Steven Universe RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de roleplay francophone librement inspiré de Steven Universe, prenant place dans un contexte alternatif à celui de la série originale.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 préférence entre la VO ou la VF pour Steven Universe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bi-color Agate

Bi-color Agate


Messages : 35
Taille : 1m58
Arme(s) : petit arc

préférence entre la VO ou la VF pour Steven Universe Empty
MessageSujet: préférence entre la VO ou la VF pour Steven Universe   préférence entre la VO ou la VF pour Steven Universe Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:02

hellouw !meme face

Il y a pas longtemps me suis amusé a regarder les commentaire de musique de SU en VF (oui y a des jours j'ai rien de mieux à faire) et j'ai remarqué quelque chose de simple, la plupart des commentaires anglais parle a quelle point la VF est meilleur que la VO et inversement pour les commentaires des francais...

Donc je me suis demandé quelles étaient vos préférences à vous pour les choix d'audio, vous préférez regarder en VO ou en VF (sans compter le fait que la VO arrive évidemment plus vite que la VF) ?

Personnellement je regarde en VF mais je repasse en VO le temps des musiques car là effectivement je préfère la VO ^^ :<3:
Revenir en haut Aller en bas
Rubellite

Rubellite


Messages : 47
Gemme(s) associée(s) : Rubellite
Taille : 1,52m
Arme(s) : Griffes de métal

préférence entre la VO ou la VF pour Steven Universe Empty
MessageSujet: Re: préférence entre la VO ou la VF pour Steven Universe   préférence entre la VO ou la VF pour Steven Universe Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:56

Tu as attisé ma curiosité, alors je suis allé voir des vidéos de la VF. /o/

Déjà je tiens à dire que le doublage français pour Steven est incroyablement énervante. Moi je ne pensais pas qu'on pouvait trouver plus irritant que sa voix anglaise dans la saison 1. Il y a certain doublages qui sont bons. J'aime bien celui de Péridot et d'Améthyste. Il y en a d'autres que j'ai écarquillé les yeux en pensant «Mais c'est le même personnage ça?».

Pour les quelques chansons que j'ai écoutées, j'ai trouvé les paroles bien traduites et bien en soi, mais la voix des chanteurs français n'est d'après moi pas autant meilleure que les originales.

Peut-être que je n'en ai pas assez écouté en français, mais je trouve que les voix se ressemblent trop. Dans la VO, si on n'écoute que l'audio, on peut facilement deviner «Ah! Ça c'est Pearl!» ou «Ça c'est Garnet!». Mais on dirait que c'est un tantinet plus difficile dans la VF. Les voix sont moins...colorées.

Je préfère de loin écouter la version anglaise. meme face
Revenir en haut Aller en bas
Silver Pearl

Silver Pearl


Messages : 41
Taille : 1m70
Arme(s) : Ses boomerangs

préférence entre la VO ou la VF pour Steven Universe Empty
MessageSujet: Re: préférence entre la VO ou la VF pour Steven Universe   préférence entre la VO ou la VF pour Steven Universe Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:10

Hey !
J'ai personnellement commencé à regarder en VF puis après ( je dirais saison 4) je suis passé en VO pure. C'est vrai que le passage entre les deux versions peut être perturbant. Mais en laissant le temps au deux on peut voir les qualités et les défauts.

La VF peut parfois nous rebuter, surtout aux niveaux des chansons. C'est vrai que les paroles, rythme et sens, ne fonctionnent pas toujours et les voix (Grenat en l’occurrence) peuvent être dérangeantes. Et cela encore plus si on est habituée à la VO. On ne peut pas malheureusement ( ou heureusement ?) avoir les mêmes voix/intonations/mots dans différentes langues.

Je trouve d'un autre côté que le cast de la VF, si l'on se détache de celui de la VO, crée un certain univers sonore qui colle à l'univers visuel. Je pense, à perle, greg, améthyste, péridot, ronaldo qui sont TRES bien doublé qui ne me font pas regretter de l'avoir regardé dans cette version pendant si longtemps.

En conclusion je dirai que cette une question d'habitude et que la VF fait un travail de recréation et non de copiage plutôt pas mal mais si ça peut manquer de justesse parfois. Je suis quand même plus attachée à la VO puisque je n'écoute plus qu'elle maintenant. :)

Merci pour ce sujet !
PS : trop mignon ta pp Agate x3
Revenir en haut Aller en bas
Larimar

Larimar


Messages : 47
Taille : 1m52
Arme(s) : Baguette à bulles

préférence entre la VO ou la VF pour Steven Universe Empty
MessageSujet: Re: préférence entre la VO ou la VF pour Steven Universe   préférence entre la VO ou la VF pour Steven Universe Icon_minitimeJeu 6 Sep - 1:01

Pouet ! Je viens donner enfin mon avis sur la question ! Mon avis personnel ne concerne pas uniquement les chansons de Steven Unvers, mais les chansons en français en règle générale. Je trouve tout simplement que le français n'est pas une langue très adaptée à la chanson. Ne me taper pas svp, je m'explique :

Le français est une langue très complète et complexe, trop même. Le français est tellement riche et tellement 'précise' avec tout les mots qui désigne une chose particulière, qu'il est difficile (bien que pas impossible) d'avoir facilement du sous-texte, ou d'interpréter de nombreuses manières certaines phrases ou paragraphe. Alors certes, pour certaines choses, c'est très beau, mais pour la musique, je trouve que c'est un peu handicapant.

Après, je ne suis pas linguiste, c'est juste une constatation personnelle xD Je sais que j'ai commencé à regarder en VF (et ouiiii) et que ce n'est qu'en regarder en VO avec les chansons en VO que j'ai compris toute l'histoire, toute l'utilité des chansons dans l'univers de SU. Pire, quand elles étaient en français, je les trouvais parfois mal amenées, et j'en venais à "sauter" la chanson xD

Mais du coup, ça résume pas mal mon avis. Je préfère les chansons en VO par ce que je trouve que, majoritairement, le sous-texte se perd lors de la traduction des chansons. Pas tout le temps, bien sûr. Cela dit, je trouve que les traductions, les voix sont vraiment très bien choisies, malgré ma préférence pour l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://bul-chan.deviantart.com/
Silver Pearl

Silver Pearl


Messages : 41
Taille : 1m70
Arme(s) : Ses boomerangs

préférence entre la VO ou la VF pour Steven Universe Empty
MessageSujet: Re: préférence entre la VO ou la VF pour Steven Universe   préférence entre la VO ou la VF pour Steven Universe Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:35

Je comprends ce que tu veux dire Larimar.
Cependant je reste persuadée que c'est la difficulté de la traduction qui amène les problèmes que tu cites : chanson mal-amené, sous-texte... Je pense qu'il est difficile de rendre une certaine idée voulu par l'auteur, tout en conservant le rythme, les rimes et un minimum de contexte, ainsi que les éventuels jeux de mots (ex : whats te use of feeling blue). Cela n'a selon moi pas de rapport avec la langue française, je crois d'ailleurs avoir vu le même problème en espagnol ( beaucoup n'aime pas la version).

quand je dis ça on dirait que je suis hyper sérieuse et catégorique mais non hein x) c'est juste pour nourrir le débat et l’interaction :D ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préférence entre la VO ou la VF pour Steven Universe Empty
MessageSujet: Re: préférence entre la VO ou la VF pour Steven Universe   préférence entre la VO ou la VF pour Steven Universe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préférence entre la VO ou la VF pour Steven Universe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre portrait chinois version Steven Universe
» Projet communautaire | Steven Universe Opening reanimated project
» 1ère fusion entre deux joueurs !
» rp ! (ce n'est pas un rp mais pour en parler)
» Demande de RP pour SIlver Pearl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steven Universe RPG :: Vie du Forum :: Le Blabla-
Sauter vers: